Mastervolt Powerbook 2020 - FR
La CE Mark montre donc la conformité à une loi et ne constitue pas conseil informel. Elle devrait être visible sur l’extérieur de l’équipement et les fournisseurs doivent pouvoir fournir une déclaration précisant les normes auxquelles répondent leurs équipements. Tout l’équipement Mastervolt est conforme à ces normes rigoureuses. n Certification RMC Regulatory Compliance Mark (RCM). Cela signifie que ce produit répond aux exigences du Electrical Regulatory Authorities Council (ERAC) applicables an Australie. n Chargeur de batterie Utilisé pour charger les batteries. Sa capacité doit être au moins de 15 à 25 % celle de la batterie pour une batterie au plomb et au maximum de 30 % d’une batterie AGM, jusqu’à 50 % d’une batterie Gel et 100 % d’une batterie Lithium Ion. n Combi Un appareil qui combine un chargeur de batterie, un convertisseur et un système de commutation. n Charges inductives Ces charges sont créées par, par exemple, les moteurs dans des dispositifs de climati- sation et des compresseurs de plongée. Le courant n’est plus en phase avec la tension, un phénomène également connu sous le nom de déphasage. Le degré est indiqué par une valeur, le cos phi, qui s’étend de 0 à 1 et est inversement proportionné à la taille du retard. Dans un élément de chauffe (qui est en charge résistive), le courant circule parallèlement à la tension et le cos phi est de 1. Dans un moteur, ce- pendant, il y aura un délai, comme indiqué par la valeur typique de 0.8 - ou parfois de 0.6 - pour le cos phi. Plus le cos phi est bas, plus le délai est important, et plus il faut fournir de courant pour alimenter un niveau de puissance donné. n Commutateur de fuite à la terre Surveille l’alimentation à bord pour la fuite électrique, l’arrêtant lorsque la fuite dépasse 30 milliampères. Un commutateur de fuite à la terre vous protège contre une décharge électrique en cas de contact avec un composant de phase. n Connexion en série Une connexion en série (le pôle positif de chaque batterie est connecté au pôle négatif du prochain) augmente la tension de tout le parc de batterie. Par exemple, quand deux batteries d’une capacité de 55 Ah chacune en 12 V sont connectées en série, toute la tension du parc sera de 12 + 12 = 24 V, alors que la capacité totale demeure 55 Ah. n Consommation à vide Puissance consommée par un convertisseur lorsqu’il n’alimente aucun équipement. C’est juste quelques watts avec les convertisseurs modernes et les combis Mastervolt. Plus la consommation à vide est basse, moins le convertisseur utilise de puissance. n Contact d’alarme Un contact qui est activé dans un chargeur de batterie ou un convertisseur en cas de mauvais fonctionnement interne ou externe. n Convertisseur Convertit la puissance de batterie de 12, 24 ou 48 V en courant alternatif 230 V/50 hertz (ou à 120 V/60 hertz). Cela permet à des équipements tels que les ordinateurs, fours à micro-ondes et téléviseurs d’être alimentés sans recourir à un branchement secteur ou à un groupe. n Convertisseur forcé Une fonction sur le Mass Systemswitch. Avec une simple pression d’un bouton, une partie des consommateurs à bord sont alimentés à partir des batteries via le convertisseur, alors que le chargeur de batterie reste connecté au puissance. La prise de puissance du chargeur de batterie peut être réglée par l’intermédiaire du panneau de système, jusqu’au point où le maximum pour le fusible AC a été atteint. L’avantage de ce système est que des consom- mateurs résistants tels que des sèche-cheveux sont alimentés par l’intermédiaire du convertis- seur et ne peuvent donc pas surcharger le fu- sible AC. Lorsque de tels consommateurs sont connectés au convertisseur, la consommation des batteries est habituellement plus élevée que ce que le chargeur de batterie peut fournir. C’est rarement un problème car les consomma- teurs importants sont habituellement utilisés pendant une courte période et la consomma- tion mesurée en Ah tend à être basse. Une fois le consommateur arrêté le chargeur de batterie recharge la batterie automatiquement. n Correction de température Si la température de batterie est inférieure à 25 ºC, la tension de charge devrait être ajustée à la hausse. Si trop haute, la tension de charge doit être réduite. Cette correction de température est de 30 mV par ºC pour une batterie en 12 V et 60 mV par ºC pour des systèmes en 24 V. Ceci peut sembler insignifiant, mais il est essentiel d’assurer une longue durée de vie à la batterie. n Cos Phi ou facteur de puissance Exprime le déphasage entre le courant et la tension dans un système AC : Plus faible est cette valeur, plus la différence est grande. Dans un élément de chauffe, par exemple, le courant est en phase avec la tension, ainsi le cos phi est de 1. Dans un moteur, cependant, il y a une divergence, et le cos phi tend à être 0.8 ou parfois 0.6. Plus le cos phi est bas, plus le courant doit être important pour fournir une quantité de puissance donnée. n Courant L’écoulement des électrons par un circuit. Le courant électrique est mesuré en ampères. n Courant alternatif (AC) AC est le courant électrique comme par exemple celui de la prise de courant dans votre maison. D’autre termes sont utilisé pour le définir, comme par exemple, puissance de quai, alimentation groupe ou courant du convertisseur. Le courant AC change de polarité à une fréquence donnée : en Europe, par exemple, la polarité est inversée 50 fois par seconde. Par conséquent, la fréquence est de 50 Hertz (Hz). n Courant continu (DC) Courant qui entre seulement dans une direction, tel que celui dans une batterie, panneau solaire, alternateur ou chargeur de batterie. n Cycle La décharge théorique d’une batterie de 100 % à 0 %. Deux fois la décharge à 50 % et recharge complète est également un cycle, de même que quatre décharges à 75 % et recharges complètes. Ceci n’est que de la théorie, cependant: Dans la pratique une batterie n’est jamais déchargée à plus de 50 %. INFORMATION TECHNIQUE 144
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