close

close
Accueil / Actualités / Mastervolt soutient un projet humanitaire extraordinaire

Mastervolt soutient un projet humanitaire extraordinaire

« Global Fire Fighters Germany » (GFFG) est un projet humanitaire privé mis sur pied par Juergen Sprengel et Harald Schillegger, ingénieurs en sécurité incendie et pompiers volontaires de Dortmund (Allemagne). Ce projet humanitaire unique en son genre consiste en un tour du monde à bord d'un véhicule d'expédition à quatre roues motrices. En tant qu'entreprise attachée à sa responsabilité sociale, Mastervolt soutient cette initiative remarquable en fournissant plusieurs composants électriques ainsi qu'une assistance technique.

Véhicule de secours de première intervention

Le véhicule du projet est muni d'équipements de lutte contre l'incendie, de sauvetage et de secours pour une première intervention efficace. Il servira non seulement d'abri mobile à l'équipe du projet, mais aussi de véhicule de secours de première intervention, par exemple en cas d'accident de la route ou d'urgence médicale dans les zones peu peuplées, qui ne disposent pas d'infrastructures suffisantes pour les services d'incendie ou de secours. Le véhicule est équipé d'un système qui lui permet de fonctionner de manière autonome pendant plusieurs semaines à l'écart de toute civilisation. Ses réservoirs haute capacité assurent une autonomie de plus de 2 000 kilomètres.

Conditions extrêmes

Mastervolt soutient GFFG en fournissant un chargeur de batterie ChargeMaster 12/70-3 (plage de fonctionnement 90 – 260 V), un convertisseur CC-CC Mac 24/12 V et un chargeur de batterie EasyCharge 10 A 24 V pour les batteries du camion. Le ChargeMaster permet de charger les batteries de l'abri du camion dans n'importe quel pays situé le long du parcours, ce qui le rend essentiel à la réussite et à la sécurité du projet. Le projet se caractérise par des conditions extrêmes, à savoir d'innombrables nids-de-poule, des vibrations très importantes sur des milliers de kilomètres de routes sales ainsi que des températures très élevées et très basses. Les composants Mastervolt de haute qualité répondent parfaitement aux exigences élevées du projet et garantissent la sécurité de l'équipe.

         

Route panaméricaine

Le parcours du projet suit grosso modo le tracé de la route panaméricaine, de l'Alaska à la Terre de Feu, suivi d'une traversée vers l'Asie du Sud-Est (où le Laos, le Myanmar et le Cambodge seront au cœur du projet), avant un retour en Europe en passant par l'Asie centrale. Au cours de cette expédition de deux ans, GFFG se focalisera sur des programmes de formation à la sécurité incendie dans les pays émergents et en développement, ainsi que sur la création d'un réseau actif entre les pompiers des pays donateurs et des pays les moins favorisés, afin de mettre sur pied une assistance en matériel. L'objectif est d'améliorer durablement la situation dramatique des pompiers hautement motivés, mais souvent mal équipés, dans les pays les plus démunis le long du parcours. En outre, GFFG assurera la promotion du système des pompiers volontaires selon le modèle allemand et donnera des suggestions actives pour la conversion d'anciens véhicules civils ou militaires en véhicules de pompiers improvisés. GFFG encourage également la camaraderie internationale des pompiers et la coopération pacifique entre les nations, s'engage à respecter les principes des Nations Unies et agit en tant qu'acteur politiquement neutre et indépendant.