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Da Vinci Yachts a pris la décision de choisir Mastervolt et CZone

dessin vue synoptique

Le chantier hollandais Da Vinci Yachts construit des bateaux semi-classiques séduisants depuis 2001. Récemment acquis par une autre société, le chantier situé à Heeg (Pays Bas) passe à la vitesse supérieure pour des bateaux Da Vinci repensés, avec des changements spécifiques à leurs tailles et niveaux de confort. En outre, Da Vinci Yachts a choisi d'installer désormais des systèmes Mastervolt et CZone sur ses bateaux pour répondre parfaitement aux souhaits des clients et aux évolutions du marché.

Da Vinci Mastervolt System

Pratique pour programmer les modes

Parmi les attraits majeurs des systèmes Mastervolt et CZone®, on peut noter la possibilité de programmer divers opérations à l'avance. Ceci permet de démarrer une série d'actions ou de les arrêter en touchant simplement l'écran. Les propriétaires de bateaux disposent ainsi d'une installation électrique intelligente qui s'adapte parfaitement à leurs besoins et habitudes d'utilisation. L'assistance technique mondiale de Mastervolt a été un autre facteur déterminant pour le constructeur hollandais.

Da Vinci Mastervolt System

Le dernier modèle Da Vinci a été récemment été sélectionné pour le prix du bateau de l'année 2017 décerné par l'HISWA. Ce qui a donné un coup de pouce à l'entreprise et confirmé à Erik Van Veen, Directeur Général de Da Vinci, qu'il avait fait les bons choix.

Consommation d'energie

Choix du système

Batteries : 2 batteries de service AGM 12/225 et 1 batterie de démarrage AGM 12/130

La consommation AC et DC de ce bateau requiert une puissance de 5,5 kWh sur batterie pour avoir une journée d'autonomie sans besoin de recharger. Ce qui correspond à une batterie d'une capacité de 450 Ah (2 x 12/225 Ah en parallèle). Étant donné que la conception des batteries AGM leur permet de tolérer des décharges très rapides, elles sont parfaitement indiquées pour des installations qui réclament des courants élevés telles que pour les démarrages de moteur. Ces batteries ne nécessitent aucune maintenance et elles ne produisent pas de gaz en usage normal. Comme il n'est pas nécessaire de les extraire pour entretien, elles peuvent être placées n'importe où.

Chargeur de batterie/convertisseur : Mass Combi 12/2200-100

Les batteries AGM peuvent être chargées à 25% de la capacité. Le Mass Combi 12/2200-100 comprend un chargeur 100 A très bien adapté à la charge efficace et sûre de ce parc de batteries AGM. En plus du chargeur de batterie, le Combi comprend aussi un convertisseur d'une puissance de 2 000 W, le tout dans un seul appareil. Cette forte capacité assure sans soucis l'alimentation électrique du bord.

Contrôle et suivre : CZone et MasterBus

Le contrôle et le monitoring numérique offert par CZone (avec le réseau MasterBus) simplifie l'installation du système. Ce système de réseau remplace les câblages compliqués de divers pupitres de commande par des interfaces robustes et un câble NMEA 2000. De plus, CZone fournit des solutions sophistiquées pour suivre et résoudre les questions qui touchent les installations modernes à bord de bateaux.

Autres composants du système

Mastervolt

CZone

Synoptique de l’installation