close

close
Accueil / Applications hybrides

Applications hybrides

L’énergie en provenance des batteries via les onduleurs, avec des capacités de réponse aux crêtes de demandes de puissance, évite l’utilisation superflue de groupes surdimensionnées qui polluent et réclament un entretien coûteux.

À la place, vous disposez d’un système intelligent qui pallie efficacement les limites de puissance du groupe électrogène (écrêtage) ou le rend même redondant. L’utilisation de batteries Lithium Ion, efficaces et de forte puissance, signifie qu’il est même possible de charger les batteries à l’aide de la puissance du moteur et de panneaux solaires.

Conseils personnalisés

Mastervolt travaille sur les moteurs électriques et les contrôleurs en étroite collaboration avec ses partenaires qui ont une réputation solide en matière de technologie de propulsion alimentée par batteries. Mastervolt et ces spécialistes auront le plaisir d’expliquer en détail les meilleures solutions de propulsion avec leurs tarifs et conditions de livraison. De cette façon, Mastervolt apporte une solution moderne pour composer des systèmes de propulsion sur-mesure !

La puissance de la propulsion électrique et hybride

Mastervolt est le spécialiste de la conversion, du stockage et de la gestion de l’énergie électrique. Nos chargeurs de batterie, onduleurs, coupe-circuits numériques, systèmes Combis (chargeurs-onduleurs) et batteries Lithium-Ion sont leaders sur le marché mondial. Associés à votre système de propulsion électrique, ces composants forment l’ensemble parfait pour une installation électrique complètement fiable et sûre. Nos solutions ingénieuses assurent un fonctionnement parfaitement silencieux, une installation propre et leur intégration dans n’importe quel système. 

            

         

La solution hybride décrite ci-dessous est un bon exemple que nous avons développé avec FrieslandCampina. Pour atteindre l’objectif du niveau d’émission que Campina s’était fixé, une version hybride d’un camion de lait a été conçue en collaboration avec Van der Mierden transport, De Burgh Acht, ID-Technology et Mastervolt.

Dans ce système, les pompes qui transfèrent le lait depuis les cuves à la ferme vers la citerne du camion sont alimentées par des moteurs électriques en 48 V. L’alimentation est assurée par des batteries Lithium Ion Mastervolt 24/5000, qui sont chargées tour à tour par un groupe électrogène 48 V monté sur le véhicule et des panneaux solaires posés sur la citerne. Le générateur transforme l’énergie de freinage produite par le camion en électricité.

Les pompes conventionnelles sont actionnées par des systèmes hydrauliques avec prises de force sur le moteur du véhicule. L’ensemble est inefficace et signifie beaucoup de maintenance due aux charges imposées au moteur. Ce système hybride a fait baisser la consommation de carburant de 30 %, réduit les frais d’entretien du moteur de 15 à 20 % et, en fait, réduit considérablement les frais de nettoyage liés à la formation de suie dans le moteur.