close

close
Accueil / Actualités / Mastervolt rejoint le projet de recherche HyMar subventionne par l\'Europe

Mastervolt rejoint le projet de recherche HyMar subventionne par l'Europe

Dans le cadre de sa mission de développement du marché marine hybride, le spécialiste hollandais, Mastervolt, est devenu un membre actif du projet HyMar. Mastervolt est maintenant l’un des pionniers et est déterminée à aller de l’avant dans ce domaine.

 

HyMar (Hybrid Marine Systems) est un projet de collaboration et de recherche financé par l’Europe, ayant pour but le développement d’une plateforme de conception commune pour les systèmes de propulsion électrique marine de bateaux allant jusqu’à 24 m.

 

Actuellement, le problème majeur de cette industrie est qu’il n’y aucune homogénéité. Les constructeurs de bateaux ont un large choix de systèmes, batteries et contrôleurs totalement incompatibles, avec des installations beaucoup plus efficaces que d’autres.

 

En réunissant les fabricants leader de la marine ayant une réputation d’excellence, HyMar développe activement une gamme de systèmes hybrides avec un principe de conception commun. Mastervolt, acteur principal dans les systèmes d’énergie autonomes, travaille en collaboration avec d’autres sociétés telles que Bosch Engineering, Steyr Diesel et Bruntons Propellers afin de créer des équipements conformes à l’industrie, quel que soit le fournisseur. 

 

La finalité de cette collaboration sera une architecture ‘systèmes ouverts’ qui permettra d’obtenir non seulement une propulsion électrique très efficace, mais également un propulsion hybride accessible au plus grand nombre.  

 

HyMar coordonne le projet complet, depuis les batteries jusqu’aux propulseurs, certains développements technologiques très excitants sont à venir. Mastervolt, pionnier dans les systèmes de conversion électrique, joue un rôle clé dans les initiatives de contrôle d’énergie d’HyMar.

 

Alors que la plateforme hybride sera base sur du 144V DC, les autres systèmes sur un bateau requièrent des tensions différentes. La gestion de demandes de puissance est la spécialité de Mastervolt, et son service recherché et développement à Amsterdam travaille sur une nouvelle gamme d’appareils de conversion d’énergie pouvant gérer ces besoins avec un perte minimum d’intensité.

 

“C’est très excitant de pouvoir participer à un projet aussi important,” a expliqué Mr Marc Persoon, directeur marketing de Mastervolt. “Nous collaborons avec de très grandes sociétés telles que Bosch et Steyr afin de produire une plateforme de propulsion électrique ‘plug and play’. Les résultats mettront à plat les disparités de l’industrie, et la technologie de propulsion prendra une nouvelle ampleur et développement. Nous sommes très fiers que notre longue expérience de gestion de systèmes complexes soit au cœur de ce projet.”

 

La récente revue complète de la technologie et génération de puissance de Mastervolt pour la rendre compatible hybride signifie que la société deviendra un fournisseur important des équipements HyMar à l’avenir.

 

Plus de renseignements sur HyMar, qui est financé par le programme ‘EU’s Seventh Framework Research programme’, peuvent être trouvés sur le site http://hymar.org

 

-FIN-

 

Notes aux éditeurs

Mastervolt est le leader mondial de fourniture de solutions d’alimentation électrique pour les marchés nautiques, mobiles et solaires, et est présente à l’international dans plus de 80 pays.

 

Créée en 1991 et ayant son siège social à Amsterdam, aux Pays Bas, Mastervolt est une société privée détenue par ses fondateurs, la direction actuelle, et un certain nombre d’employés.

 

 

Pour plus d’informations concernant les prix et la disponibilité veuillez contacter :

Géraldine Ferrand, Mastervolt France SARL, Parc d’activités de la Siagne, 24C allée Charles Nungesser, 06210 Mandelieu, France

Téléphone: +33 (0)662 129 644

Email: gferrand@mastervolt.com   

www.mastervolt.fr

 

 

Ou :

Mastervolt International BV, Snijdersbergweg 93, 1105 AN Amsterdam, Pays-Bas

Téléphone : +31 (0)20 34 22 100.  Fax : +31 (0)20 69 71 006

E-mail : mpersoon@mastervolt.com

www.mastervolt.com

 

 

Pour plus d’informations de presse, veuillez contacter :

Tina Mansell, à l’agence ‘The Mansell Agency’.

Téléphone : +44 (0)1202 701705.  Portable : +44(0)7973 850012. 

E-mail : tina@themansellagency.com  

www.themansellagency.com

 

DOCUMENT